• Solene Rigoulet

3 podcasts à découvrir avec Friendship

Zoom sur 3 podcasts entendus dans Friendship. Le monde du podcast est immense, vaste et varié, il y en a pour toustes et pour tous les goûts. Il y a déjà 7 créateurices qui sont venu.es témoigner dans Friendship (et d’autres à venir), alors pour te les faire connaître un peu mieux, aujourd’hui je t’en présente 3.



Fanny Cohen Moreau - Passion Médiévistes

Fanny c’est un peu la reine du podcast. De mon point de vue, c’est elle qui aide, qui soutien et qui donne des clés aux petits créateurs comme moi. Elle donne son temps pour les autres, elle est inspirante et motivante. Fanny m’a contacté pour parler de rupture amicale, j’ai eu l’impression d’être invitée chez la Queen. Quand je suis repartie de chez elle j’avais la sensation de pouvoir déplacer des montagnes.


Alors Fanny, elle a quoi comme podcasts ? Elle en a plusieurs, les principaux étant Passion Médiévistes, Passion Modernistes et Passion Antiquités. Trois podcasts que l’on pourrait croire de niche et pourtant elle a su trouver largement son audience. Sous forme d’interview elle reçoit généralement des doctorants pour parler de sujets très spécifiques à l’époque médiévale. Je pense particulièrement à l’un de ses premiers épisodes que j’ai adoré, “Ombeline et les dragons”. Plus récemment, elle a fait toute une série sur Notre-Dame. Fanny a le talent pour rendre passionnant et accessible un sujet que je n’aurai jamais décidé d’écouter spontanément.



Flo d’Inca - Mise à Mâle

Flo il est partout en ce moment. Je le vois passer sur de nombreux épisodes de podcasts et en même temps, il a tellement de choses à raconter. J'ai eu la chance de le rencontrer pour découvrir son histoire avec Armen. Avec eux, on a parlé de sentiments, de dépression et de masculinité.


Des sujets que Flo aborde aussi dans son podcast Mise à Mâle. Le projet, un apéro entre amis pour déconstruire les clichés autour de la masculinité. Avec une diffusion toutes les deux semaines, il aborde des sujets du quotidien, le sport, les complexes, le porno ou encore l'humour. Bref, un podcast à découvrir pour mettre des mots sur les clichés et avoir des clés pour les mettre à mâle.



Julie et Faustine - Les Pepitas

Comment ne pas parler des Pépitas dans cet article ? Si tu me suis depuis longtemps tu sais l’amour que je porte à la ville de Lyon, à sa gastronomie et son monde culturel. Je suis lyonnaise et fière de l’être ! Alors certes j’ai déserté depuis quelques années, mais quand j’ai vu débarquer un podcast sur les adresses pépites de Lyon, j’ai foncé, je me suis notée des adresses pour mes weekends à Lyon et mes soirées entre amis.


Alors évidemment qu’après avoir écouté quelques épisodes, j’ai voulu en savoir plus sur ces deux pépitas qui nous disent ou bien manger à Lyon. Elles ont très vite accepté mon invitation. Le podcast de Julie et Faustine Les Pépitas, est depuis plusieurs mois en pause, mais j’espère très fort qu’elles vont vite revenir. Dans ce podcast elles te proposent des épisodes court pour découvrir les pépites lyonnaises. Elles ont commencé avec les restaurants, les bonnes adresses, mais j’espère qu’elles parleront aussi très vite des expos, des petites boutiques, des marchés etc. Bref, si tu vis à Lyon ou que tu viens prochainement passer le weekend, écoute ce podcast pour savoir ou bien manger dans la plus belle ville de France.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout