• Solène Rigoulet

#3 Tof & Arthur : "Tof c'est mon humain préféré sur Terre"

Pour le troisième épisode de Friendship, j'ai reçu le premier binôme de garçon. Arthur et Théophile ont accepté de se livrer à mon micro pour raconter leur histoire. Arthur et Théophile, il s'avère que je les connais depuis très longtemps, Théophile et moi étant amis. Quand j'ai lancé mon podcast, Friendship, j'ai tout de suite dit à Théophile (que perso j'appelle Théo), que je voulais le recevoir avec Arthur, les deux me faisant toujours beaucoup rire. Je savais aussi qu'ils avaient un côté sentimental qu'ils pourraient dévoiler dans l'épisode...




Je vais continuer cet article en parlant de Théophile en tant que Tof puisque c'est le surnom qu'Arthur lui donne. Au moment de cet enregistrement, c'était début mars 2020, j'étais à Lyon. Nous avons donc fixé une date très rapidement pour enregistrer tous les trois chez Tof. Quand j'y repense aujourd'hui je me dis heureusement que nous nous sommes trouvés un moment ensemble à cette période là, puisque 10 jours après nous étions tous confinés. Mais à ce moment-là j'y suis allée en tram, sans masque, un tram qui était bondé, on s'est retrouvés, on s'est même faits la bise, on a mangé et bu ensemble jusqu'à rentrer chacun chez soi après 19h... Un autre temps !


Cet épisode, c'était le premier où je recevais des garçons mais aussi le premier où j'échangeais avec des personnes que je côtoie au quotidien et qui sont mes amis. J'étais un peu stressée - à l'heure où j'écris ces lignes, 15 épisodes sont déjà sortis et je peu assurée que je suis toujours stressée avant chaque enregistrement - on a pris une bière, trinqué, commandé des pizzas et lancé l'enregistrement.


Une rencontre en étude supérieure qui dure depuis dix ans


Dans ce troisième épisode, Tof et Arthur racontent leur rencontre, sur les bancs de l'ISARA, une école d'ingénieur à Lyon. Une école où certains travaillent assidument et beaucoup travaillent peu et profitent pleinement de la vie étudiante. C'est que Tof et Arthur ont fait, impliqués dans les clubs de l'école, toujours présents aux soirées, sécher les cours pour jouer aux jeux vidéos, tout en validant leur cursus sans trop d'encombres. Ils parlent de tout ça dans l'épisode et partagent aussi une anecdote lors d'un travail scolaire. Ils devaient aller rencontrer des agriculteurs en montagne, une histoire qui se termine bien, mais à laquelle il est important de préciser qu'il ne faut pas conduire en ayant consommé de l'alcool. Une anecdote à retrouver dans l'épisode 3 de Friendship. Dans cet épisode tu plonges dans une discussion entre potes sur le canapé, des amis qui racontent leurs expériences, leurs voyages, la distance, les retrouvailles, le travail et le chômage. Ils se livrent et mettent aussi leur sentiment sur la table. Un épisode à retrouver sur toutes les applications de podcasts !





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout