• Solene Rigoulet

Défi Briques : 30 jours de créations

Je participe au défi Briques ! Mais qu'est-ce que c'est ? C'est un défi lancé par deux créateurs, Killian Talin et Valentin Decker. L'objectif est de créer une communauté qui s'engage à créer du contenu et le publier pendant 30 jours. La création amène la création, amène l'inspiration, amène les idées, amène des compétences supplémentaires etc. (Je pourrai encore en ajouter). Est-ce que tu vas me suivre dans cette aventure ?



J'ai vu passer ce défi sur Instagram, le dernier jour d'inscription et je n'ai pas hésité une seconde. Ces dernières semaines ont été très compliquées pour moi (pourquoi j'écris ça au passé ? C'est pas du tout terminé cette période). Avec mon chéri, on va déménager, changer de ville, retrouver ma ville préférée sur cette planète, Lyon ! Alors je suis hyper heureuse ! Mais, oui, il y a toujours un mais !


Faire des choix compliqués

Depuis octobre je suis à mon compte, lui est encore étudiant (tu co co les études longues), autant te dire qu'on a un dossier pourri pour trouver un appart. Alors je passe des heures et des heures tous les jours au téléphone pour espérer avoir le droit de visiter un bien, il faut ensuite que je vois avec mes proches leurs dispos pour qu'ils puissent visiter pour moi, bref ! C'est infernal ! J'ai l'impression de vivre dans un nuage depuis 3 semaines, au milieu des cartons mais pas trop quand même parce qu'on va déménager que dans deux semaines... Pour être honnête c'est le bordel dans ma tête !


Défi Briques, l'occasion à ne pas rater !


Alors ce défi tu imagines bien qu'il est arrivé au meilleur moment ! Depuis lundi, je suis obligée de me dégager du temps pour créer, faire ce que j'aime, ce pour quoi j'ai lâché mon CDI ! J'en avais grand besoin, de cette communauté qui motive, qui soutien tes créations, qui les partage, et surtout qui t'encourage à ne pas abandonner le défi ! C'est un nouveau souffle pour moi. Il y aura sûrement des jours plus difficiles que d'autres, mais aujourd'hui je béni ce défi, de l'avoir vu apparaître dans mes storys Instagram, c'est tellement précieux.


Ce défi ce n'est pas la dictature et heureusement ! Il correspond à mon rythme de vie du moment, une création par jour, du lundi au vendredi, pendant 30 jours. Une création par jour que je vais mettre sur différents réseaux, il y aura des articles de blogs comme ici, des épisodes de podcasts (évidemment), des publications Instagram, et pourquoi pas même, des Tik Toks et des vidéos Youtube ! Tout dépendra si je me retrouve à la rue ou non dans deux semaines (ça ferait une super vidéo pour le buzz, mais je préfère quand même avoir un toit) ! - Rassure toi, je ne serai pas à la rue, c'est une manière de parler. -


Je te glisse la quelques indices sur mon travail à venir pour ces 30 prochains jours mais aussi pour les mois à venir ! Peut-être même que si tu cherches Friendship sur Youtube et Tik Tok tu trouvera déjà du contenu... j'dis ça, j'dis rien.


Allez je te laisse là ! De base je partais pour t'écrire une recommandation culturelle, mais mes pensées se sont simplement glissées sous mes doigts pour te concocter cet article. Et ce n'est pas grave, la reco culturelle, ce sera pour plus tard.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout