• Solene Rigoulet

Friendship - Celia & Ugo : "Notre amitié s'est créée autour de la techno et de la littérature"

Friendship c'est le podcast français sur l'amitié. Dans chaque épisode, tu découvres des histoires originales, racontées par les intéressé.e.s eux.elles-mêmes. Dans le neuvième épisode de Friendship, j'ai été accueillie par Celia et Ugo à Strasbourg. C'est le premier témoignage de relation mixte que je propose dans Friendship. Lors de cette rencontre, on a parlé musique techno, club, covid, littérature, philo, Instagram mais on a aussi beaucoup échangé sur les modes de communications dans les relations. Un duo haut en couleurs à découvrir dans Friendship !


Avant de t'en apprendre plus sur Celia et Ugo, il faut savoir que c'est moi qui ai contacté Celia. Je suivais son compte Instagram Keldechetdepuis un moment déjà, sur ce compte elle parle d'environnement, de lutte sociale et écologique, mais elle se livre aussi sur des sujets plus privés et personnels. Elle y parle très souvent des ses ami.e.s d'ailleurs. C'est avant tout pour ça que je l'ai contacté, je voulais lui donner la parole sur ce sujet qui me semblait être important pour elle. Celia a immédiatement accepté et a proposé à Ugo de faire ça avec elle !



Je les ai donc rejoins à Strasbourg après le confinement. Celia et Ugo se sont rencontrés à la fac et on va dire que le coup de foudre n'a pas été immédiat. La tenue un peu classique de Ugo intriguait l'excentrique Celia. Ils ont fini par devenir inséparables. Ils font partis du même groupe d'amis mais n'ont aucun mal à se voir seulement à deux. Celia et Ugo se ressemblent et se complètent. Leur passion, discuter d'un sujet et digresser pendant des heures. Des digressions qu'il y a eu aussi pendant l'enregistrement de Friendship et que j'ai été obligée de couper par moments.


Quand le classique rencontre la techno !


Il ne faut pas oublier le titre de cet épisode, on parle littérature et techno avec Celia et Ugo. Oui, ils aiment s'échanger des livres, et parler d'Oscar Wilde. Mais à ce moment là, ils rêvaient aussi de pouvoir retrouver les clubs strasbourgeois, là ou Celia a invité Ugo à se lâcher sur le dancefloor. Et puis ces deux là, leur vie pourrait être une série. Ils regorgent d'anecdotes plus étranges les unes que les autres.


Un seul conseil, fonce écouter cet épisode si tu veux sourire, être ému.e et prendre un bon shot d'amour !


Alors pour en savoir plus sur leur histoire, rendez-vous sur toutes les applications de podcasts. C'est l'épisode 9 de Friendship, Celia & Ugo !

2 vues0 commentaire