• Solene Rigoulet

Friendship - Fernande et Charlène "Les autres pensent souvent que l'on est mère et fille"

Dernière mise à jour : août 24

Friendship c'est le podcast français sur l'amitié. Dans chaque épisode, tu découvres des histoires originales, racontées par les intéressés eux-mêmes. Dans le sixième épisode de Friendship, j'ai été accueillie par Charlène et Fernande. Leur histoire est très atypique. Elles ont d'abord été collègues (employée et responsable), puis amies, puis belle-mère et belle-fille.


Ce sixième épisode de Friendship fait partie de ceux que j'ai enregistré à la sortie du premier confinement. J'avais bien bossé à ce moment là, donc les rendez-vous se sont enchaînés, et j'ai été séduite par l'histoire de Charlène et Fernande. J'aime leur histoire et j'aime leur personnalité. Toutes les deux très timide, elles ont eu du mal à se livrer, mais leur histoire reste drôle et intéressante alors bien sûr si tu ne l'as pas encore écouté je t'invite fort à le faire.




En découvrant le prénom de mes deux invités, vous vous êtes peut-être dit que l'on changeait de génération pour cet épisode. Alors oui eeeeet non ! Effectivement, Fernande est plus âgée que Charlène, mais on est loin de la grand-mère à l'Ehpad. Je n'air rien contre ces personnes là, attention, je ne veux pas que ce soit mal interprété, en revanche, Fernande va en concerts électro, elle fait la fête, travaille comme une acharnée, loin donc de l'image que peut lui donner son prénom. Charlène est plus jeune c'est vrai, mais ça n'a pas empêché que de liens forts se créent entre elles.


De la rencontre au travail, aux repas de famille


La relation entre Fernande et Charlène aurait pu être très classique, entre une patronne et son employée. Oui, Charlène a débarqué dans le commerce de Fernande en tant que salariée alors que Fernande était responsable. Malgré la hiérarchie elles ont commencé à créer des liens, manger régulièrement ensemble, sortir après le boulot boire des verres etc. De fil en aiguille, elles sont devenues amies. Puis Fernande a eu l'idée de présenter Charlène à son fils, persuadée qu'entre eux ça pourrait marcher. Elle a vu juste ! Charlène a commencé à fréquenter le fils de Fernande avec l'aval x1000 de la belle-mère. Depuis elles sont amies mais aussi belle-mère et belle-fille.

Pour certains leur relation reste un mystère. Elles le disent dans l'épisode "quand on fait les boutiques on pense que l'on est mère et fille".


Au delà de leur rencontre et de l'évolution de leur relation, dans ce sixième épisode de Friendship elles partagent leur passion pour la mode. Charlène est créatrice et elle a fait une robe pour le comité Miss Franche-Comté, elle organise aussi des défilés avec ses pièces, de quoi rendre Fernande ultra fière.


Je t'invite à découvrir tous les détails de leur histoire, leurs passions et leurs anecdotes. Rendez-vous sur toutes les applications de podcast !

2 vues0 commentaire