• Solene Rigoulet

Friendship - Juliane & Romane : "Notre amitié, c'est une évidence"

Dernière mise à jour : août 24

Friendship c'est le podcast français sur l'amitié. Dans chaque épisode, tu découvres des histoires originales, racontées par les intéressés eux-mêmes. Dans le quatrième épisode de Friendship, j'ai reçu Juliane et Romane. Reçu n'est peut-être pas le bon mot, puisque pour faire un retour en arrière, cet épisode a été tourné pendant le premier confinement au mois de mars...


Pour vous remettre dans le contexte, j'ai lancé mon podcast Friendship en février 2020. Pas encore très organisée, je n'ai pas d'épisodes de podcasts d'avance quand le premier confinement nous tombe dessus. Malgré tout, je tiens à tenir mon rythme de diffusion qui est d'une sortie d'épisode par mois, tous les deuxièmes mardi de chaque mois. Je veux un nouvel épisode de Friendship et je l'aurai ! Nous sommes en plein confinement, j'ai le temps, alors je vais le faire !





A ce moment-là, rappelle toi ! On fait des apéros en visio avec nos amis et nos proches, on s'adapte à la situation, et là, une amie me dit qu'elle connaît quelqu'un qui est confinée avec une de ses amies ! Et voilà, le duo est tout trouvé, je contacte de ce pas Romane et Juliane ! Romane je l'ai déjà rencontré par le biais de notre amie commune, alors on cale une date, elles prévoient du matériel pour que l'enregistrement soit bon et puis c'est parti, il y aura un quatrième épisode de Friendship, et il sortira à la date prévue ! Yes !


Juliane et Romane, qui sont-elles ?


J'ai donc passé la soirée en visio avec Juliane et Romane sans voir le temps passer ! Juliane et Romane se sont rencontrées sur les bancs de la fac à La Sorbonne, elles sont parties ensemble en Erasmus en Espagne pour devenir colocataire à Madrid. Elles ont aussi été rapatriées en France en pleine crise covid et ont été confinées ensemble chez les parents de Juliane.


Dans ce quatrième épisode, Juliane et Romane te partagent leur histoire et leur quotidien en Espagne. Elles vivent ensemble à Madrid et elles assument de ne rien faire l'une sans l'autre. Quand l'une va au sport, l'autre la suit, quand l'autre va faire des courses, la première la compagne et ainsi de suite. Elles sont inséparables, ce qui pourrait faire peur, mais elles assument. On pourrait donc croire que leurs autres amis soient légèrement jaloux de cette relation, et non, ils les connaissent et les comprennent.


Le confinement, l'épreuve de leur amitié ?


Dans cet épisode, elles étaient confinées, ce qui a peut-être été l'épreuve la plus difficile à vivre pour leur amitié, elles n'étaient pas que les deux. Elles vivaient dans la maison familiale de Juliane, elles ont donc du faire avec les caractères de chacun, pas toujours facile dans une période d'incertitude mondiale.

A cette inquiétude s'ajoute l'inconnue face à leur avenir scolaire. Elles ne savent pas ce qu'elles feront à la rentrée et si elles pourront toujours vivre ensemble à Madrid. Elles expliquent et racontent tout ça dans le quatrième épisode de Friendship !


Un épisode à retrouver sur toutes les applications de podcasts !

1 vue0 commentaire