• Solene Rigoulet

Friendship : Julie et Faustine (Les Pépitas) : Apprendre à se connaître en créant un projet ensemble

Friendship c'est le podcast français sur l'amitié. Dans chaque épisode, tu découvres des histoires originales, racontées par les intéressé.e.s eux.elles-mêmes. Dans cet épisode je te propose de découvrir l'histoire de Julie et Faustine. Deux jeunes femmes pétillantes et créatives qui se sont rencontrées autour d'un verre. Elles se connaissent depuis deux ans, et leur relation s'est construite en visio au milieu des confinements. Une amitié naissante qui a grandi au coeur de la crise sanitaire.


Encore un épisode enregistré à distance pour moi et c'était très frustrant. Julie et Faustine habitent à Lyon, ma ville de coeur, ma ville de toujours. J'espérais vraiment pouvoir les rejoindre là bas pour enregistrer, mais le covid en a décidé autrement. Encore une fois, j'enregistre à distance avec ces deux pépitas.


Pourquoi Pépitas ?


Déjà, c'est le surnom qu'elles se donnent et c'est aussi le nom qu'elles ont choisi de donner à leur podcast. Mais ça on y reviendra après. Leur histoire a commencé grâce au webzine lyonnais Lyon City Crunch. Elles étaient toutes les deux rédactrices bénévoles pour le site, lors d'une soirée organisée pour les bénévoles, le charme opère.

Très vite, elles se rapprochent et veulent en faire plus ensemble. Toutes les deux fans de podcasts et de gastronomie, le projet devient évident. Elles lancent Les Pépitas, leur podcast qui emmène les auditeurices à la découverte de pépites (restos, expos, cafés, etc) dans la magnifique ville de Lyon.


Un parcours perturbé par la Covid-19


Si tu as fais les calculs, tu as rapidement compris que leur rencontre a eu lieu quelques mois seulement avant le premier confinement. Coincées chacune chez soi, elles ne se laissent pas démonter pour autant. La pandémie n'aura pas leur peau ! Elles font des visios à gogo, qui peuvent durer des heures et des heures, de toute façon il n'y a plus que ça à faire... Leur podcast prend forme et les voilà lancées.


Si tu veux en savoir plus sur leur histoire, sur l'impact de la pandémie sur leur relation, il est disponible sur toutes les applis de podcasts. C'est l'épisode 15, Julie et Faustine !

1 vue0 commentaire