• Solene Rigoulet

Friendship : Léa & Alix, l'amitié de la maturité

Friendship c'est le podcast français sur l'amitié. Dans chaque épisode, tu découvres des histoires originales, racontées par les intéressé.e.s eux.elles-mêmes. Dans cet épisode je vous propose de découvrir l'histoire de Léa et Alix. Elles racontent même deux histoires, leur vraie et leur fausse histoire. Leur relation n'a pas vraiment commencé par un classique "tu veux être mon amie ?" dans la cour de récré. Elles se connaissaient, elles étaient des amies d'amis, mais c'est bien plus tard qu'elles se sont vraiment rencontrées pour devenir amies et mettre à terre les préjugés qu'elles avaient l'une sur l'autre.



Pour cet épisode, j'ai contacté Alix. Je l'entendais au quotidien dans les podcasts de Madmoizelle, un média que je consomme beaucoup. Dans un podcast de Mad, "Laisse Moi Kiffer", Alix parlait énormément de ses amis, de la place qu'ils ont dans sa vie, de ce qu'elle fait pour eux etc. A force d'en entendre parler, j'ai voulu l'interroger, lui tendre mon micro. Elle a immédiatement accepté, et voulait participer avec Léa. Aucun problème de mon côté, je suis toujours très enthousiaste à l'idée de rencontrer deux nouvelles personnes pour Friendship. Je suis allée les rencontrer chez Alix à Pantin (aka le meilleur quartier selon elle), et nous avons parlé, beaucoup, beaucoup, beaucoup, pour un échange très riche et surtout encourageant autour de l'amitié.


Des tournages, du commerce, des soirées


Pour les petits détails, Alix adoooore le cinéma, voir des films, mais aussi et surtout en tourner. Pour les films de génie qu'elle prépare, elle a besoin de comédiens, tout aussi talentueux. Là elle trouve souvent Léa sur son chemin, qu'elle embarque dans ses projets pas toujours très concrets. Dans cet épisode de Friendship, elles racontent des anecdotes de tournage, des fails aussi, sans oublier les soirées d'étudiantes en école de commerce. Parce que c'est là bas qu'elles se sont retrouvées et que leur histoire a vraiment commencé.


Pour en savoir plus, je t'invite à foncer sur ton appli de podcast. C'est l'épisode 14, Léa et Alix, l'amitié de la maturité.

1 vue0 commentaire