• Solene Rigoulet

Friendship : Mathieu et Hippolyte : Une amitié concrétisée par leur marque Primitif

Friendship c'est le podcast français sur l'amitié. Dans chaque épisode, tu découvres des histoires originales, racontées par les intéressé.e.s eux.elles-mêmes. Dans le onzième épisode de Friendship, j'ai discuté longuement avec Mathieu et Hippolyte, les fondateurs de la marque Primitif. Amis avant de se lancer dans des projets professionnels ensemble, on parle avec eux du danger que ça a pu provoquer dans leur relation, les bases qu'ils se sont fixés avant de se lancer ou encore et tout simplement de leur histoire sans Primitif.



Onzième épisode de Friendship et dernier de la saison 1. Pour cet épisode dans Friendship, j'ai discuté avec Mathieu et Hippolyte. L'histoire d'amitié entre eux commence il y a dix ans. Ils font parti du même groupe d'ami.e.s, mais ensemble il ont fait les 400 coups comme diraient nos parents. Des voyages interminables en voiture, aux longues discussions, ils n'ont pas de tabou, se parlent de tout, c'est leur force aussi pour leur projet professionnel.


Leur amitié : racine de leur marque éthique Primitif


Dans cet épisode de Friendship, on parle beaucoup de leur marque Primitif. En même temps, comment passer à côté, quand deux amis de longues dates se jettent dans le vide en créant une marque de vêtements éthiques ?

Se lancer entre amis a été source de débat mais surtout pour leurs proches, plus que pour eux. Leurs parents ont eu peur des rivalités financières qui pouvaient s'installer. Tout comme dans un couple, la question de l'argent est propre à chacun, ils se sont faits confiance, ils ont échangé pour être certains d'être sur la même longueur d'ondes.


Ils ont aussi du gérer leurs potes. Ils voulaient s'intégrer aussi au projet, mais sans la même implication. Quitte à blesser certains ego, ils ont été obligés de mettre des stops.


Evidemment dans cet épisode de Friendship on parle aussi de leur passion commune, faire la fête ! Mais pour en savoir plus, je t'invite à écouter l'épisode, il est disponible sur toutes les applis de podcasts. C'est l'épisode 11 de Friendship, Mathieu & Hippolyte !

2 vues0 commentaire