• Solene Rigoulet

Friendship : Mymy Haegel & Fab Florent, de patron - employée à meilleur.es ami.es

Friendship c'est le podcast français sur l'amitié. Dans chaque épisode, tu découvres des histoires originales, racontées par les intéressé.es eux.elles-mêmes pour t'inspirer dans tes relations amicales. Aujourd'hui tu découvres l'histoire de Mymy Haegel et Fab Florent. Mymy et Fab se sont rencontré.es au travail, quand Fabrice a embauché Mymy chez Madmoizelle. Découvre les coulisses de cet épisode...

Mymy et Fab, quel honneur d'avoir leur confiance pour te faire découvrir leur histoire ! J'ai été une grande lectrice de Mad, le webzine féminin et féministe. C'est même avec Mad que j'ai découvert les podcasts, je me suis très vite abonnée à"Laisse Moi Kiffer", "Histoires de Couple", "The Boys Club" etc. Des podcasts ou je pouvais entendre Mymy et Fab. Je connaissais le son de leur voix avant même de les rencontrer. Tout ça pour t'expliquer, qu'ielles m'ont aidé à me construire dans mes engagements, dans mon féminisme ou encore à confronter mes idées. Alors quelle joie de pouvoir discuter avec eux... Avec Friendship, je peux faire de belles rencontres et avoir des échanges riches avec des personnes que j'admire !


Une rencontre simple et un épisode important


L'avantage avec Mymy et Fab c'est que tout a été très vite, je leur envoie une invitation, dans les 10 minutes ils me répondent favorablement pour partager leur histoire et puis quelques semaines après, me voilà dans le train direction Paris pour les rencontrer ! Quand c'est comme ça, c'est exceptionnel, je gagne du temps et c'est fluide. Nous avions rendez-vous chez Mymy et j'ai un peu l'impression que le travail commence à payer pour moi puisque j'avais beaucoup moins de stress que pour enregistrer avec Bérengère et Marine par exemple.

J'avais seulement été déstabilisée à mon arrivée car Fab m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup de temps pour faire l'enregistrement (j'avais quand même 1h45 de rushs donc ça va). En revanche, c'est vrai que j'aime bien discuter avec mes invités avant d'appuyer sur REC alors là on a eu moins d'échanges en off, mais de très bons retours de leurs parts après ce moment-là, donc ça me rassure.


Lors de l'enregistrement j'ai senti parfois Fab déstabilisé, moins à l'aise sur certains sujets et je crois que ça s'entend dans l'épisode. Mymy prend le relais quand la voix de Fab vacille, c'est impressionnant. Ils se comprennent sans même se parler.


Alors dans cet épisode, on a parlé de leur rencontre dans le milieu professionnel, de l'équilibre à trouver entre une amitié naissante et la relation patron - employée, mais aussi de grosses tempêtes qu'ielles ont du affronter avec par exemple Badmoizelle.


C'est l'épisode 25 avec Mymy Haegel et Fab Florent !

10 vues0 commentaire