• Solene Rigoulet

Friendship - Solène & Pauline : "Solène c'est la première amie que j'ai eue"

Friendship c'est le podcast français sur l'amitié. Dans chaque épisode, tu découvres des histoires originales, racontées par les intéressé.e.s eux.elles-mêmes. Dans le septième épisode de Friendship, j'ai été accueillie par Pauline. Pauline uniquement, oui ! Pourquoi ? Parce que l'histoire de Pauline c'est aussi la mienne. Dans cet épisode tu as un peu de mon histoire, un peu du rapport que j'ai avec mes ami.e.s et donc forcément un peu de moi. J'ai été très émue de partager cet épisode, sûrement l'un des plus écouté depuis le début. Je crois que mes proches l'ont tous écouté (ça doit aider).


Pour cet épisode, je suis allée chez Pauline, enfin, chez ses parents. Nous nous sommes retrouvées comme au bon vieux temps. Pour raconter cette histoire, il faudrait plus d'un article et plus d'un épisode. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, la crèche, la maternelle, la séparation, les retrouvailles, les weekends, les voyages et les scouts... Je vais essayer de te faire un condensé de l'histoire et de l'épisode dans cet article





Pauline et moi avons aujourd'hui 25 ans, et nous nous connaissons depuis... 25 ans. C'est simple ! C'est la première amie que j'ai eue et pour Pauline c'est pareil. Nous nous sommes rencontrées à la crèche quand on était encore des petits bébés. Nous avons quelques photos de cette époque mais très peu... Dès que nous avons commencé l'école nos chemins se sont vite séparés, pour des raisons simples de la vie, d'autres ami.e.s, un changement d'école ou une année d'avance. Voilà ! On ne s'est pas revues avant nos 14/15 ans. Enfin si c'est un peu un mensonge. On s'était croisées mais comme de vieilles connaissances pas comme de véritables amies. Et puis, je ne sais pas si quand on est enfants, on sait vraiment ce que c'est qu'une vraie amie ?


Une amitié retrouvée grâce aux Scouts et Guides de France


On s'est retrouvées et puis on ne s'est presque plus quittées ! C'est grâce aux Scouts et Guides de France que notre histoire a repris. On a fais des projets ensemble, des weekends, et des camps en pleine nature. Autant te dire qu'il n'y a rien de mieux que ça pour connaître tout d'une personne, même les pires facettes de son caractère. On a ensuite décidé de lancer dans l'aventure compagnon, toujours chez les Scouts et Guides de France. Toutes les deux, nous avons fais partie d'une équipe de jeunes adultes (entre 17 et 21 ans). Pendant deux ans nous avons travaillé à la construction d'un projet de solidarité internationale. On a vraiment bossé ! Il fallait trouver les financements, parce que oui, nos parents n'ont rien payé, il fallait faire des petits jobs pour avoir de l'argent, il fallait construire le projet, trouver un partenaire, gérer l'administratif, les vaccins, les billets d'avions, les relations entre chaque personne, bref, on a décollé direction Madagascar ! On pourrait parler de Mada pendant des heures (enfin des lignes), mais je t'invite surtout à écouter l'épisode !


L'une voyage et l'autre la retrouve


Devinez qui voyage dans cette histoire ? Nous deux évidemment ! Dans les faits, c'est Pauline qui voyage beaucouuuuuuuuup ! Entre le Mexique, la Colombie, l'Espagne, Madagascar, elle profite de la beauté de notre planète. Grâce à elle je voyage aussi un petit peu. J'essaye au maximum de la retrouver quand elle part loin et surtout longtemps. Les choses de la vie font que ce n'est pas toujours possible, mais ce qui est sur c'est que ça nous a permis de faire des voyages et de se créer des souvenirs. Je ne sais pas si Pauline voit ces lignes, mais mon plus grand regret si je devais en avoir un, c'est de ne pas avoir pu la retrouver lors de son année en Colombie.


Aujourd'hui, nous ne vivons pas dans la même ville, mais WhatsApp est notre meilleur ami. On se partage nos vies, et notre histoire a déjà 25 ans. On fera le point dans 25 ans alors ?


Je t'invite à découvrir tous les détails de notre histoire, nos passions et nos anecdotes. Rendez-vous sur toutes les applications de podcast !

3 vues0 commentaire