• Solene Rigoulet

Friendship : Steph & Luca : Une amitié pour le meilleur et pour le pire

Friendship c'est le podcast français sur l'amitié. Dans chaque épisode, tu découvres des histoires originales, racontées par les intéressé.e.s eux.elles-mêmes. Dans le dixième épisode de Friendship, je me suis rendue chez Steph et Luca. Oui, chez eux ! Au moment de l'enregistrement, ils vivaient ensemble en colocation. Steph et Luca se sont rencontrés au travail, ils sont rapidement devenus collègues et amis, jusqu'à passer la cap de la colocation. Une amitié pour le meilleur, et pour le pire...


Vosges FM, ça vous dit quelque chose ? Pour mes invités du jour, oui ! C'est une très grande partie de leur vie et de leur histoire. C'est déjà le lieu de leur rencontre. Luca était à ce moment là animateur radio, dans cette fameuse radio vosgienne. Steph a été embauchée et a rejoins Luca à l'animation. Ils ont très vite formé un duo en matinale, duo qui dure toujours, ils en sont à leur cinquième saison ! Au moment de leur rencontre, Steph était pleine d'aprioris sur Luca, notamment concernant son handicap visuel. Il en blaguait beaucoup et elle n'aimait pas ça. Puis il a suffit d'un repas partagé pour que tout évolue.



A les écouter, Steph et Luca font (presque) tout ensemble. Ils travaillent ensemble, vivent ensemble, partent en vacances ensemble, vont au resto et au bar ensemble. Mais ils continuent de s'aimer ? Comment font-ils pour ne pas en avoir marre, pour ne pas se lasser ? Pour avoir une vie privée à côté ? Toutes les réponses dans ce dixième épisode de Friendship.


Place à la jalousie dans leur relation


Comme dit plus haut, ils font tout ensemble, une relation qui a fait naître une certaine jalousie notamment du point de vue de Luca. Au moment de l'enregistrement, Steph était en couple, couple pas validé par Luca. Luca qui a pu se sentir délaissé au profit d'un autre, malgré tous les efforts de Steph pour conserver leur relation comme elle l'était.

Vous les entendez être nostalgique de leurs vacances à deux, surtout en Italie. Des moments que Luca n'imagine plus revivre avec Steph qui désormais laisse une grande place à son couple.


C'est peut-être là que se trouve la limite de leur amitié. La possessivité. Pour te faire ton propre avis, je t'invite à écouter ce dixième épisode de Friendship. Il est disponible sur toutes les applications de podcasts.

C'est l'épisode 10, Steph & Luca !

1 vue0 commentaire