• Solene Rigoulet

Friendship : Victoria et Manon : 27 ans de relation et une amitié à distance depuis 6 ans

Friendship c'est le podcast français sur l'amitié. Dans chaque épisode, tu découvres des histoires originales, racontées par les intéressé.e.s eux.elles-mêmes. Dans cet épisode je te propose de découvrir l'histoire de Victoria et Manon. C'est un témoignage que j'avais très envie de partager. Dès le début de mon podcast, nous avons voulu enregistrer ensemble avec Victoria et Manon et grâce au Covid, voilà enfin leur histoire dans tes oreilles.

Pour l'anecdote, je connais Manon depuis plusieurs années maintenant et nous sommes amies même en dehors du podcast. J'ai donc souvent entendu parler de Victoria, de leur relation à distance depuis qu'elle est partie vivre aux Etats-Unis. Quand j'ai lancé mon podcast c'était donc une évidence de les recevoir pour te proposer leur histoire. Mais je l'avoue, j'étais bornée à ce moment-là et je ne voulais pas entendre parler des interviews à distance. Je l'avais dis, j'attendrai que Victoria soit en France pour que l'on enregistre. Puis une certaine crise sanitaire mondiale est venue tout perturber, ta vie, la mienne, le monde en général, et avec ça, la pandémie à balayé certaines idées bien ancrées dans ma tête.


J'ai passé le cap des interviews à distance, en visio et tout devenait possible pour enregistrer avec Victoria et Manon. C'est seulement en avril 2021 que l'on a réussi à se coordonner. Chez nous en France, on a fait l'interview en plein après-midi alors que Victoria se levait à peine après une courte nuit.


Amie depuis toujours et séparées par la distance


Manon et Victoria se sont rencontrées alors qu'elles n'étais encore même pas nées. Elles étaient amies avant même de se rencontrer. Pour cette histoire particulière je t'invite à écouter l'épisode ! Elles ont tout traversé ensemble, la jalousie d'enfants et d'ados, la cour de récré, la période collège et les études, jusqu'au départ de Victoria il y a 6 ans.

Depuis elles cherchent constamment comme entretenir leur relation. Des astuces elles en donnent à la pelle dans cet épisode. Le plus beau moment depuis qu'un océan les sépare, c'est leurs retrouvailles en Islande.


Pour célébrer leurs 25 ans, elles ont choisi de partir en vacances ensemble, de se retrouver en Islande. Terre neutre, sans travail, ou tout est à découvrir pour les deux. Deux semaines de rêve dont elles parlent encore avec beaucoup d'émotions et d'étoiles dans les yeux.


La distance ça peut être ces beaux moments de retrouvailles, mais c'est aussi de grands moments de solitude. Quand l'autre va mal, qu'un écran les sépare, et que tout ce qu'elles rêvent de faire, c'est un câlin réconfortant.


Un récit plein d'amour et de bienveillance. C'est l'épisode 16, Manon et Victoria !


Et je te laisse avec une belle photo d'Islande prise par Manon !


1 vue0 commentaire